Le saviez-vous ?
Selon des études archéologiques, l’activité minière en Algérie est connue depuis l’antiquité. Par ailleurs, de nombreux vestiges d’une activité minière durant l’époque romaine ont été identifiés tels que l’exploitation de cuivre à l’Ouenza, le plomb argentifère à Sidi Kamber, le marbre à Filfila, le sel des Chotts.

mine beni saf
Entre les deux guerres mondiales, l’Algérie a fait partie des grands producteurs de minerai de fer dans le monde. En 1930, le minerai de fer extrait des gisements algériens a été exporté vers de nombreux pays. Il a principalement été exporté vers l’Angleterre (1 million de tonnes), vers les Pays-Bas (700 000 tonnes), vers les États-Unis (300 000 tonnes), vers l’Allemagne, vers l’Italie, vers la Belgique.
L’Algérie est un pays vaste et sous exploré. Il présente un potentiel géologique et minéral riche et varié, ce qui est intéressant pour l’investissement et le partenariat visant l’exploration minière, le développement et la production de certaines substances minérales.
Enfin, si vous souhaitez plus d’informations sur nos produits :
https://aa-ore-company.com/nos-produits/
Vous avez besoin d’experts pour votre projet de production ? Contactez-nous, nous avons peut-être la solution à vos questions…
No Comments